Pages

HEY! HEY!

Suivez moi sur/Follow me on Facebook <= cliquez là!

samedi 12 octobre 2013

L'eau ça tourne...pas rond


3 commentaires:

  1. A propos de l'eau qui tourne dans le lavabo : c'est une croyance populaire qui laisse penser que l'eau ne tourne pas dans le même sens dans les deux hémisphères et qu'elle coulerait "tout droit" en Equateur.. Le phénomène n'est cependant pas inexistant et peut être expliqué par ce qu'on appelle la force de Coriolis, mais il n'est pas visible dans un contenant aussi petit que le lavabo ou les WC.. (source : le bon vieux wikipédia). Et puis au final, ne matte pas trop le fond de ton lavabo ou des toilettes, tant que t'as de l'eau pour te laver, ton séjour devrait bien se passer :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je confirme que l'eau de mes toilettes coules dans le sens anti horlogique ;-)
    Just_on_air, c'est effectivement a peine visible...

    RépondreSupprimer
  3. Just_on_air : Merci ça aide
    Kevin: J'ai vérifié ça dans l'immense lavabo dans la cuisine dans laquelle je travaille mouahahah

    RépondreSupprimer